Conseils pour s’épiler naturellement

Actuellement, divers moyens sont apparus récemment pour s’épiler de manière efficace. Par contre, le mot épilation ne date pas d’aujourd’hui. Elle a traversé les âges. Durant l’Antiquité, les gens s’épilaient déjà même si probablement, ils le faisaient de manière moins systématique qu’aujourd’hui. De ce fait, nous allons parler des moyens d’épilations inspirés de nos grand-mères afin de nous épiler naturellement.

 

Ne pas trop souffrir ? Les astuces

Au sens strict du terme, l’épilation veut dire enlever l’intégralité du poil : toute la tige pilaire et le bulbe du poil. Évidemment l’opération peut être vraiment douloureuse. Cela dit, vaut mieux prendre des précautions. Pour cela, vous pouvez prendre des glaçons puis le mettre sur la peau avant de commencer l’épilation. En effet, le froid en contact avec la peau a un effet anesthésiant. La douleur est assez affaiblie lorsque la peau est froide.

Un jour avant l’épilation, il est conseillé de faire un gommage de la peau. Pensez à utiliser de l’huile d’argan ou bien de l’huile de la camomille. Rappelons que les cellules de la peau se renouvellent au bout de trois à quatre semaines. Justement, le gommage permet d’extraire la couche de cellules mortes recouvrant votre épiderme. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes d’épilation, car certains poils repoussent sous la peau et deviennent presque impossibles à épiler. Ne paniquez pas, il suffit de faire du gommage avec la pâte faite d’huile d’amande douce et du sucre sur la partie contenant des poils incarnés.

 

L’épilation à la cire, le procédé le plus expérimenté :

C’est une méthode qui a existé depuis longtemps. Vous pouvez la préparer vous-même en connaissant les bons ingrédients. Sans vous coûter une fortune, nous allons vous montrer comment préparer une recette de cire à épiler 100 % naturelle.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir de l’eau, du sucre, du miel et du citron.

Chauffez trois cuillères de sucre en poudre et une cuillère d’eau, le tout dans une casserole à feu doux. Tout en remuant le mélange, mettez le jus d’une moitié de citron et une cuillère de miel. Puis retirez la casserole du feu lorsque vous arriverez à avoir une pâte liquide. Il faut viser une consistance ni trop molle, ni trop dure. Si jamais vous aurez une pâte dure, vous pouvez la ramollir à la microonde. Après, laissez le tout se refroidir un bon moment avant de l’utiliser.

Lorsque la cire est bien tiède, vous pouvez l’étaler sur la zone à épiler dans le sens du poil. Mais pour la retirer, utiliser du linge propre en retirant à contresens des poils.

Une épilation définitive naturelle

Savez-vous qu’il est possible de recourir à des méthodes naturelles pour une épilation définitive ? Nous vous montrons une recette inouïe de Tina de epilandmore, qui va éliminer les poils d’une manière totalement naturelle.

Tout d’abord, faites sécher quelques coquilles de noix avant de les brûler. Éviter la partie verte de la noix. Ensuite lorsque vous obtiendrez leurs cendres, ajouter un peu d’eau pour avoir une sorte de pâte. Laissez le tout se reposer une journée. Après, à l’aide d’un coton ou avec les mains, vous pouvez l’étaler sur les zones poilues. Enfin, laisser la pâte agir pendant une trentaine de minutes, puis rincer votre peau avec de l’eau tiède.

 

Bref, les douleurs après l’épilation nous poussent à chercher des solutions, et les voilà toutes efficaces, mais naturelles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *