Les exercices à faire pour tonifier vos muscles abdominaux

Un corps de rêve ne s’obtient pas facilement. Pour y parvenir, il vous faut les bonnes astuces et les bons exercices réguliers à faire. Cependant, nous allons vous montrer les astuces nécessaires pour avoir un ventre plat pour les femmes et des abdos attirants pour les hommes.

Ce qu’il faut savoir sur vos muscles abdominaux

Tout d’abord, la ceinture abdominale peut se diviser en deux grandes parties : les muscles profonds, constitués par le transverse, le grand et le petit oblique ; et les muscles superficiels, qui recouvrent les muscles profonds. La plupart des gens ne sont pas du tout satisfaits de leurs ventres et ne savent pas comment s’y prendre. Pour y parvenir, il faudra se focaliser sur ces deux types de muscles qui sont notamment complémentaires , le site sportissima présente un comparatif des meilleures ceintures abdominales .

Les exercices à faire pour tonifier vos muscles abdominaux

Tonifier votre ceinture abdominale nécessite un peu d’effort physique. Nous vous suggérons quelques exercices intéressants

Exercice 1 :

Installez-vous sur votre tapis, les mains relaxées vers le bas. Gardez bien les jambes bien droites. Ensuite, levez doucement votre jambe droite pour que celle-ci soit perpendiculaire à votre corps. Ensuite, faites-la revenir sans toucher le sol. Puis, essayez ce même mouvement avec votre jambe gauche. Répétez cela lentement pour arriver à une dizaine d’enchainements.

Exercice 2 :

Allongez-vous et mettez les mains sous le fessier. Levez vos deux jambes pour avoir un angle droit avec le corps. Durant ces mouvements, veillez à ce que vos jambes soient bien droites. Ensuite, rabaissez progressivement vos deux jambes jusqu’à ce qu’elles arrivent à quinze ou vingt centimètres du sol. Puis recommencez plusieurs fois, selon votre niveau.

Exercice 3 :

Toujours allongé sur votre tapis et les mains sous le fessier, l’exercice consiste à soulever vos deux jambes pour que les cuisses forment un angle droit avec le reste du corps allongé. Ce qui différencie cet exercice de celui d’avant c’est qu’ici, les jambes ne sont plus droites, car les cuisses doivent être perpendiculaires avec les mollets. Après, relâchez doucement les jambes sans toucher le sol. Respectez votre rythme, car cet exercice s’avère plus compliqué à faire.

 

Le régime alimentaire à suivre

Il n’est pas suffisant de vous mettre à faire des exercices d’abdominaux chaque jour. Il vous faut également réviser votre régime alimentaire. Ce sont deux choses qui ne peuvent pas se séparer. C’est pour cela que nous avons réservé quelques conseils pratiques sur les aliments favorables à un sportif.

D’un, nous vous conseillons fortement de manger des aliments équilibrés comme de la protéine animale, des fruits et des légumes. De deux, évitez de trop manger des matières grasses, trop de produits laitiers ainsi que les produits trop raffinés. De trois, diminuez le taux de sucre et de sel que vous consommez quotidiennement. Enfin, n’oubliez jamais de vous hydrater : buvez beaucoup d’eau pour que votre corps soit au top.

 

En somme, faire travailler vos muscles abdominaux nécessite un engagement à long terme en matière d’exercice à pratiquer et en matière de régime alimentaire à suivre.

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